Wa1i

Du bridge pour les élèves de M. Yans

- 10 octobre 2018 à 15:02
galerie/Articles/IMG_3810.jpg

La classe de 5 Y dans le journal L'Avenir

Ce mercredi matin, on parlait de notre école dans le journal L'Avenir Huy-Waremme, et plus particulièrement de la classe de 5 Y. Vous pouvez retrouver l'article en cliquant sur le lien suivant : www.lavenir.net/cnt/dmf20181009_01239612/ils-apprennent-le-bridge-a-l-ecole

Les élèves apprennent le bridge

En effet, chaque lundi après-midi, Messieurs Sacré et Courtois, membres du Bridge club waremmien, viennent dans la classe de 5Y pour initier les élèves au bridge. Grâce à ce jeu de cartes, nos petites têtes blondes peuvent développer des facultés de raisonnement, de concentration, de mémorisation, de déduction et de stratégie, sans oublier les valeurs humaines que sont le respect et l’esprit d’équipe.

Cette méthode d'apprentissage n'en est qu'à ses balburiements en Belgique. Seuls quelques établissements scolaires y adhèrent, alors qu'en France 50 000 élèves de 10 à 18 ans jouent au bridge à l'école. 

Déjà l'an dernier

C'est d'ailleurs la deuxième année que la classe de 5 Y s'initie au bridge. Voici d'ailleurs quelques photos de l'an dernier.

                                           

                                                                                

Renseignements

http://www.bridgewaremme.be/

La page complète du journal

 

 

Jefferson Yans

0 commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article.